Aller au contenu principal
Fermer

Spotify soumet à Apple une mise à jour de son application avec un lien externe pour les achats aux États-Unis
information fournie par Reuters 02/05/2025 à 03:12

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'un contexte au paragraphe 9)

Spotify SPOT.N a annoncé jeudi avoir soumis à Apple AAPL.O une mise à jour de son application avec un lien externe permettant d'acheter des abonnements, après qu'un juge américain a estimé que le fabricant de l'iPhone avait violé l'ordonnance qui l'obligeait à permettre une plus grande concurrence pour les téléchargements d'applications.

Le géant suédois du streaming audio a indiqué dans une lettre adressée à Apple qu'il prévoyait de modifier son application américaine conformément à la décision du tribunal () rendue mercredi, selon laquelle le fabricant de l'iPhone ne doit pas prélever sa nouvelle commission sur les achats effectués en dehors de l'application.

"Le fait que nous n'ayons pas été en mesure de fournir ces services de base, qui ont été autorisés par l'ordonnance du juge il y a quatre ans, est absurde", a déclaré l'entreprise dans un billet de blog.

Apple n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire de Reuters.

La juge Yvonne Gonzalez Rogers du district d'Oakland a déclaré dans une décision de 80 pages qu'Apple n'avait pas respecté son ordonnance d'injonction précédente, qui avait été imposée dans le cadre d'un procès concurrence intenté par le fabricant de "Fortnite", Epic Games.

Apple a déclaré qu'elle était "fortement en désaccord" avec la décision, mais qu'elle se conformerait à l'ordonnance du tribunal, ajoutant qu'elle prévoyait de faire appel.

Spotify et Apple sont engagés dans une rivalité de longue date, centrée sur les politiques de l'App Store de la société basée à Cupertino (Californie) et leur impact sur les activités commerciales de la société de streaming.

Spotify a mis à jour son application sur les appareils Apple pour inclure des informations sur les prix de ses différents forfaits et services dans l'Union européenne en août 2024, plusieurs mois après que le fabricant de l'iPhone ait rejeté une telle initiative.

Par ailleurs, Apple a réduit son programme de rachat d'actions de 10 milliards de dollars jeudi, et le directeur général Tim Cook a déclaré aux analystes que les tarifs douaniers pourraient ajouter environ 900 millions de dollars de coûts ce trimestre.

Valeurs associées

268,8100 USD NASDAQ +2,28%
657,795 USD NYSE +1,90%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le Premier ministre canadien Mark Carney lors d'une conférence de presse en marge du 47e Sommet de l'Association des nations de l'Asie du Sud-Est (Asean) à Kuala Lumpur, le 27 octobre 2025 en Malaisie ( AFP / Arif Kartono )
    information fournie par AFP 28.10.2025 00:41 

    Arcbouté sur une nouvelle hausse des droits de douane sur les produits de son voisin, Donald Trump a refusé lundi toute rencontre avec le Premier ministre canadien Mark Carney, sur fond de brouille autour d'une publicité qu'il a qualifiée d'"acte hostile". "Nous ... Lire la suite

  • L'examen du projet de budget de la Sécurité sociale pour 2026 débute le 27 octobre 2025 à la commission des Affaires sociales de l'Assemblée nationale à Paris  ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par AFP 27.10.2025 23:35 

    Le PS et le gouvernement ont trouvé lundi à l'Assemblée un terrain d'entente sur la surtaxe sur les bénéfices des entreprises, semblant progresser dans la quête d'un accord budgétaire global, même si des haies restent à franchir sur la taxation des patrimoines ... Lire la suite

  • Une équipe de la Croix-Rouge dans les ruines du quartier d'al-Touffah, à Gaza-ville, le 27 octobre 2025 ( AFP / Omar AL-QATTAA )
    information fournie par AFP 27.10.2025 23:25 

    Le Hamas a rendu lundi à Israël le corps d'un 16e otage retenu dans la bande de Gaza, quelques heures après un appel des familles à suspendre les prochaines étapes de l'accord de cessez-le-feu tant que toutes les dépouilles n'auraient pas été rendues. Aux termes ... Lire la suite

  • Une personne achète un sachet de trois oeufs dans un magasin du quartier du Bronx, à New York, le 27 février 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 27.10.2025 23:06 

    Au bord de la voie rapide reliant les arrondissements de Brooklyn et du Queens à New York, les automobilistes peuvent difficilement rater l'immense bannière jaune qui a fait son apparition: "Votez Zohran, pour une ville abordable." Peut-être plus que tout autre ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...